Par aires thérapeutiques
Neurologie

www.scenesdunpso.fr Trois comédiens interprètent avec humour, réalisme et émotion des scènes de vie issues de rencontres avec des patients atteints de psoriasis

sep-et-vous.fr Conseils aux patients et à leur entourage visant à optimiser la prise en charge de la sclérose en plaques (SeP).

sepenscene.com Site pour les patients atteints de sclérose en plaque et leur entourage.

Pneumologie

www.mukk.fr Site pour présenter l'application smartphone MUKK et ses principales fonctionnalités. Il permet de renvoyer vers les plateformes de téléchargement: AppleStore et GooglePlay

Ophtamologie

www.dmlainfo.fr Patients, proches, aidants, apprenez-en plus sur la DMLA

Dermatologie

http://www.bienvivremapeau.fr/ Des informations sur l’urticaire et le psoriasis pour comprendre l'impact sur la vie quotidienne avec des outils de sensibilisation et d’évaluation pour améliorer le suivi du patient.

Autres sites

novartis.fr Site institutionnel de Novartis en France.

prochedemalade Conseils, informations pratiques, témoignages et services pour les proches de personnes malades, handicapées.

Twitter Suivre le compte twitter de Novartis France.

Youtube S’abonner à la chaine Youtube de Novartis France.

proximologie.com Site destiné aux professionnels de santé et chercheurs, concernant les relations entre les personnes malades et leur entourage.

novartis.fr Site institutionnel de Novartis en France.

Twitter Suivre le compte twitter de Novartis France

Youtube S’abonner à la chaine Youtube de Novartis France.

www.envisage-vieillissement.fr Portail web partenaire des professionnels de santé au quotidien pour les accompagner dans la prise en charge de la personne âgée et favoriser le bien vieillir. Informations, ressources documentaires, agenda congrès, générateur de présentations et fiches conseils pour faire évoluer les pratiques.

www.asthmoff.fr Asthm’off est une plateforme à destination des pharmaciens d’officine leur permettant d’améliorer la prise en charge des patients souffrant d’un asthme non contrôlé. Elle met à disposition des pharmaciens des informations et des outils pratiques pour les accompagner dans la prise en charge de leur asthme.

www.viaopta.fr Viaopta™ est un site réalisé avec des ophtalmologistes pour des ophtalmologistes. Il contient differents services tel que la Retinabase (bibliothèque en ligne d'imagerie multimodale), le calendrier des congrès, l'Oeil 3D et aussi des informations pratiques sur l'exercice de l'ophtalmologie.

www.mukk.fr Site pour présenter l'application smartphone MUKK et ses principales fonctionnalités. Il permets de renvoyer vers les plateformes de téléchargement: AppleStore et GooglePlay.

L'urticaire chronique spontanée ? Même pas peur !

Evénement - 01/04/2019

Imprévisible & invalidante

Voilà comment définir l’urticaire chronique, dont les symptômes reconnus sont la persistance de plaques et/ou d’angio-oedèmes prolongés (au-delà de 6 semaines).

Pourquoi parle-t-on d’urticaire Chronique Spontané (UCS) ?

On parle d’urticaire chronique lorsque les poussées se répètent sur une durée d’au moins six semaines. Elle est considérée comme spontanée lorsque les facteurs déclenchants sont non-identifiés chez le patient.

Maladie encore trop peu connue, Novartis lance avec l’association de patients AFSAM-UCS une campagne globale d’information destinée à mieux informer le grand public. Car oui, aujourd’hui il existe des solutions et des traitements efficaces prescrits par les dermatologues qui permettent de vivre normalement avec une Urticaire Chronique Spontanée.

 

 

«Aujourd'hui, j'ai même oublié la maladie.»


La thérapie de Jean-Marc ? C’est le sport intense. Il se surpasse pour dépasser sa maladie et se prouver qu’il est plus fort qu’elle.

«Je n'ai pas envie de m'empêcher de vivre à cause du regard des autres. »

Passionnée de théatre, Ondine s'accepte comme elle est en repoussant ses peurs : peur de sa maladie, d'en parler et du regard des autres.

«Rien de mieux que d'être entourée par sa famille ou ses amis.»

Nolwenn fait face à l’UCS grâce à son mari qui la soutien. Pour elle, c’est plus facile de combattre la maladie à deux.

«On apprend à se libérer et à se dire «move one*».» (*passer à autre chose)

Pour Pauline, le meilleur moyen de surmonter sa maladie, c’est de s’efforcer à vivre normalement pour prendre le dessus.

 

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ


BESOIN DE CONSEILS? D'INFORMATIONS,
D'ÉCHANGER SUR L'UCS?

REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK :
BIEN VIVRE MON URTICAIRE