L'urticaire chronique spontanée ? Même pas peur !

Evénement - 01/04/2019

Imprévisible & invalidante

Voilà comment définir l’urticaire chronique, dont les symptômes reconnus sont la persistance de plaques et/ou d’angio-oedèmes prolongés (au-delà de 6 semaines).

Pourquoi parle-t-on d’urticaire Chronique Spontané (UCS) ?

On parle d’urticaire chronique lorsque les poussées se répètent sur une durée d’au moins six semaines. Elle est considérée comme spontanée lorsque les facteurs déclenchants sont non-identifiés chez le patient.

Maladie encore trop peu connue, Novartis lance avec l’association de patients AFSAM-UCS une campagne globale d’information destinée à mieux informer le grand public. Car oui, aujourd’hui il existe des solutions et des traitements efficaces prescrits par les dermatologues qui permettent de vivre normalement avec une Urticaire Chronique Spontanée.

 

 

«Aujourd'hui, j'ai même oublié la maladie.»


La thérapie de Jean-Marc ? C’est le sport intense. Il se surpasse pour dépasser sa maladie et se prouver qu’il est plus fort qu’elle.

«Je n'ai pas envie de m'empêcher de vivre à cause du regard des autres. »

Passionnée de théatre, Ondine s'accepte comme elle est en repoussant ses peurs : peur de sa maladie, d'en parler et du regard des autres.

«Rien de mieux que d'être entourée par sa famille ou ses amis.»

Nolwenn fait face à l’UCS grâce à son mari qui la soutien. Pour elle, c’est plus facile de combattre la maladie à deux.

«On apprend à se libérer et à se dire «move one*».» (*passer à autre chose)

Pour Pauline, le meilleur moyen de surmonter sa maladie, c’est de s’efforcer à vivre normalement pour prendre le dessus.

 

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ


BESOIN DE CONSEILS? D'INFORMATIONS,
D'ÉCHANGER SUR L'UCS?

REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK :
BIEN VIVRE MON URTICAIRE