Something went wrong, while loading header 57888

Envie de faire une pause ?

Mode de vie et sport - 17/12/2018

Aller à la salle de sport avec du psoriasis peut être difficile autant physiquement qu’émotionnellement. Mais si vous n’avez-pas de contre-indication de votre médecin pour y aller, l’euphorie ressentie après l’effort prouve souvent que cela en valait la peine !

C’est comme lorsqu’on a les pieds dans l’eau, allongé sur sa chaise longue avec un bon livre pour se prélasser au soleil… Honnêtement, quoi de mieux que des vacances ? 

C’est probablement l’occasion de faire disparaître votre psoriasis ! C’est un phénomène que certains ont pu remarquer. Pourquoi les symptômes du psoriasis semblent moins importants pendant les vacances au soleil ? D’où cela peut-il venir, du sable ? De l’eau de mer ? Ou peut-être des cocktails ? Hum, sûrement pas des cocktails !

Laissez le stress s’envoler !
C’est évident, les vacances sont synonymes de détente et comme le stress peut déclencher des poussées de psoriasis, tout ce qui permet de rester zen est le bienvenu ! Les vacances ne signifient pas toujours moins de stress, mais prendre du temps pour soi est toujours bon pour le moral. Donc allongez-vous et détendez-vous ! 

Soleil, mon doux soleil 
Les vacances au soleil, c’est déjà génial, mais si vous avez du psoriasis, passer du temps au soleil (de façon modérée, comme recommandé par votre médecin) peut améliorer l’état de votre peau. Ces bénéfices peuvent venir de différents facteurs : 

  • Les UV stimulent la peau, qui produit de la vitamine D. La vitamine D a un effet anti-inflammatoire sur la peau. On sait que les personnes atteintes de psoriasis ont souvent un taux de vitamine D assez faible.
  • Dans une étude récente, les rayons UV ont aidé à diminuer l’impact du psoriasis sur la peau, montrant qu’une exposition régulière aux UV est bénéfique. 

Le soleil et le calme permettent d’expliquer pourquoi les vacances sont si bénéfiques pour votre peau. Mais existe-t-il des destinations spécifiques où l’on profite plus de ces bienfaits que d’autres ?  Nous avons fait quelques recherches et voici notre sélection des destinations pour mettre votre pso en vacances :

1. Les Thermes Avène, France
Les eaux minérales de ces sources thermales sont souvent utilisées pour traiter les problèmes d’irritation de la peau. Elles ont par ailleurs été reconnues par le Conseil National de Médecine Français pour leurs propriétés curatives. Concernant votre psoriasis, l’objectif premier de ces cures reste de se former pour mieux vivre la maladie et rencontrer d’autres patients.

2. Ikaria, Grèce
L’île grecque d’Ikaria est connue pour ses magnifiques sources. L’occasion rêvée pour se ressourcer dans un superbe cadre !

3. La Mer Morte, Israël/Jordanie/Palestine
Avec une concentration très élevée en sel, les eaux de ce célèbre lac salé en plein Moyen Orient sont aussi très riches en magnésium. Une destination de plus à ajouter à votre liste !

Psssst! N’oubliez pas d’en parler avec votre dermatologue !
Quelle que soit votre destination, avant de partir, vérifiez bien avec votre médecin si cet endroit vous est recommandé. En tant qu’expert, il saura mieux que quiconque si ce choix sera bénéfique pour votre psoriasis.   

Et surtout, amusez-vous !