Psoriasis et douleurs articulaires : parlons-en

Santé - 03/06/2021

En France, le psoriasis concerne près de 2,4 millions de personnes ! Cette maladie touche majoritairement la peau mais parfois aussi d’autres endroits.  Par exemple aujourd’hui, environ 1 personne sur 3 qui présente un psoriasis souffre également d’une atteinte au niveau des articulations. Des douleurs au niveau des genoux, des doigts, des hanches ou encore des poignets peuvent alors être ressenties. Tout comme des gonflements douloureux peuvent apparaître autour des articulations d’un doigt ou d’un orteil. L’atteinte articulaire peut évoluer rapidement. Cependant, avec une prise en charge précoce, il est possible d’éviter que les lésions au niveau des articulations ne deviennent permanentes.


ADA HEALTH : UNE APPLICATION POUR VOUS AIDER À Y VOIR PLUS CLAIR !


Vous l’avez compris, le psoriasis est plus qu’une simple maladie de peau et peut s'accompagner de douleurs articulaires. Il est donc important d'être à l'écoute de certains symptômes, à l’image des « raideurs matinales », c’est-à-dire les articulations comme « rouillées » le matin au réveil, durant plusieurs minutes, pouvant entrainer une perte de mobilité.  

Ada Health peut vous aider : cette application utilise l’intelligence artificielle et la met au service de l’information médicale. Après quelques questions, elle peut comparer vos réponses à celles issues de cas similaires au vôtre. Cette fonctionnalité vous permet donc de trouver des explications possibles aux divers symptômes qui vous affectent.

 

Il est à noter que l’analyse réalisée par Ada Health ne se substitue pas à un diagnostic médical. Seul un professionnel sera à même de poser un diagnostic.

Cette application (« l’Application ») est développée et fournie par ADA Health GmbH (« ADA »). Novartis s’est associé à ADA pour permettre aux utilisateurs de ce site internet d’utiliser les fonctionnalités de l’Application. Novartis n’a accès à aucune de vos données personnelles ni aux résultats des évaluations effectuées avec l’Application, et vos réponses personnalisées restent sous le seul contrôle et sous la seule responsabilité d’ADA. Nous vous remercions de lire et d’accepter les termes et conditions de l’Application avant de l’utiliser. L’Application 
vous est proposée dans un simple but informatif. Il ne s’agit pas d’un outil de diagnostic et elle ne remplace pas non plus un avis médical.
Il vous appartient de prendre contact avec un professionnel de santé pour un avis médical.
L’application Ada Health (incluant l’application en tant que telle et ses variantes sur internet) est une application d’évaluation conçue pour fournir des informations de santé.
L’application permet aux utilisateurs d’entrer, d’évaluer et de suivre leurs symptômes et obtenir d’autres informations de santé.
Elle utilise l’information médicale et une approche basée sur les probabilités pour identifier les causes possibles liées aux symptômes et fournir des informations de santé sur les prochaines étapes notamment la nécessité de prendre un avis médical. L’évaluation des symptômes et les informations de santé obtenues pourront être utilisées pour faciliter la consultation médicale entre le professionnel de santé et le particulier.
ATTENTION : L’application Ada Health ne remplace pas l’avis médical. Si les symptômes persistent, ou si d’autres symptômes apparaissent, il est recommandé d’aller consulter immédiatement un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.